Actualités
Publié le 26 septembre 2025

Affaissement partiel du CR118 – Réouverture prévue mi-octobre

Benzert_029727
Photo: Henri Krier
Partager

La route de Binzrath à Angelsberg est fermée à la circulation depuis les fortes pluies survenues dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025. Des photos récentes du photographe Henri Krier révèlent l’ampleur des dégâts : Les eaux de ruissellement dues aux fortes pluies ont emporté le sol sous la route, provoquant l’effondrement d’un tronçon.

Sur notre demande, le service de presse de l’Administration des ponts et chaussées a confirmé que cet axe de liaison essentiel entre les communes de Mersch et Fischbach devrait être rouvert à la circulation vers la mi-octobre 2025.

FERMETURE TOTALE TEMPORAIRE DU PONT D'EISCH À MERSCH

Dans le cadre de la prochaine phase de travaux, le pont enjambant l’Eisch, situé Rue Grande-Duchesse Charlotte à Mersch, sera entièrement fermé à la circulation dans les deux sens, du lundi 29 septembre au vendredi 10 octobre inclus. Pendant cette période, le trafic sera dévié par la route d'Arlon et la Rue des Prés.


guichet
mc_hp
KLIMAAGENCE_LOGO_RGB_SITE
letzshop-logo
mobilite-logo
fairtrade gemeng
LOGO_PacteClimat_FR
LOGO_PacteNature_FR