Publié le 15 juillet 2025
Michel Reiland quitte son poste d’échevin
Dans sa séance du conseil communal du 14 juillet, Michel Reiland (CSV) a annoncé son départ du collège des bourgmestre et échevins. Le splitting du 3e poste d'échevin, c'est-à-dire 2 ans CSV, 4 ans DP, fait partie de l'accord de coalition de la majorité DP-CSV. Reiland restera conseiller communal jusqu'à la fin de son mandat, d’ici quatre ans.
À la suite de la démission du conseiller Marc Schanck, il succède celui-ci au conseil communal en décembre 2009. Lors des élections communales en 2011, il a réussi à entrer au collège échevinal. Michel Reiland a exercé la fonction d'échevin pendant presque 5.000 jours (soit 13,64 ans) sans interruption. Les domaines de l'école et du sport faisaient partie des chevaux de bataille du professeur de sport.
En raison du retrait de Willy Vullers (DP), également annoncé lors de la séance d'hier, Daniel Marques, élu 4e avec 1.998 voix, accède au poste d'échevin. Jusqu'à la prestation de serment de Daniel Marques au Ministère des Affaires intérieures, Michel Reiland exerce sa fonction d’échevin.
Selon l'accord de coalition, tous les domaines de compétence attribués au CSV sont désormais réunis entre les mains du 1er échevin Abby Toussaint. Ainsi, les domaines du sport et de l'éducation, entre autres, passent de Reiland à Toussaint.