Commune de Mersch
Feu - Maison

Alors que les détecteurs de fumée sont obligatoires dans les nouveaux logements depuis 2019, les bâtiments déjà existants devront également en posséder d’ici au 1er janvier 2023.

 

Plus de 4 ans après la présentation de la campagne «Il veille sur vous: le détecteur de fumée», le Ministre de l’Intérieur rappelle que les détecteurs seront obligatoires dans chaque habitation au Grand-Duché. 

 

Une personne par an trouve la mort

 

Même si l’utilité et l’importance des détecteurs de fumée n’est plus à démontrer, le Ministère appelle les locataires et propriétaires d’appartements ou de maisons de se conformer à la loi. En effet, le détecteur de fumée est un moyen de prévention à la portée de tous qui permet d’alerter l’occupant d’un logement à l’occasion de la naissance d’un incendie afin qu’il puisse rapidement se mettre à l’abri. 

 

Une personne en moyenne par an trouve la mort, principalement dû à l’intoxication par inhalation de fumée. Des incendies pendant la nuit peuvent ainsi surprendre les victimes en plein sommeil, et les fumées ne réveillent pas, mais produisent l’effet inverse.

 

Plus d'info

la brochure ci-jointe ou:

 

www.rauchmelder.lu