Commune de Mersch
PVC Photo

La commune de Mersch alloue vers la fin de l’année une prime de vie chère aux ménages et personnes seules ayant touché une allocation de vie chère de la part du Fonds National de Solidarité.

 

Pour pouvoir bénéficier d’une prime de vie chère, tout ménage ou toute personne seule doit:

  • être inscrit au registre de la population de la Commune de Mersch depuis au moins le 1er juillet 2021;
  • être bénéficiaire de l’allocation de vie chère de la part du Fonds National de Solidaritépour l’année 2021;
  • joindre les pièces demandées par l’Administration Communale de Mersch à savoir un document du Fonds National de Solidarité attestant l’obtention d’une allocation de vie chère pour l’année 2020 et le cas échéant, un document de la Caisse pour l’Avenir des Enfants attestant l’obtention des allocations familiales.


La demande, accompagnée des pièces justificatives, doit être remise à l’Administration Communale de Mersch au plus tard le 31 janvier 2022. Aucune demande sera prise en considération après cette date.


Renseignements supplémentaires: 


Tom Neyens, tél: 32 50 23 225, e-mail:
 

 

Comment obtenir l'allocation de vie chère du FNS?

 

Le Fonds accordera, sur demande, pour l’année 2021, une allocation de vie chère en faveur des ménages à revenu modeste, suivant les conditions et modalités fixées par le règlement du Gouvernement en Conseil.

 

Le montant de l’allocation est déterminé en fonction de la composition du ménage du demandeur. Les revenus du ménage ne doivent pas dépasser les seuils prévus par le règlement.

 

Pour consulter les tableaux reprenant les limites de revenus annuels bruts du ménage (barème):

 

https://www.fns.lu/prestations/allocation-de-vie-chere-avc/

 

www.fns.lu