Commune de Mersch
Visite Bettel Bofferding 2021  00006

Lundi le Premier ministre s’est rendu en visite à Mersch.  Accompagné par la Ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, Xavier Bettel s’est échangé avec le Collège échevinal de la Commune de Mersch dans le contexte des graves inondations qui ont frappé le Grand-Duché et les pays limitrophes les 14 et 15 juillet. Pour rappel, plusieurs localités de notre commune comptent parmi les régions les plus touchées par les crues au niveau national.

 

Ainsi des mesures de prévention et l’avertissement de la population en cas d’urgence furent thématisées lors d’une réunion entre les deux membres du Gouvernement et le bourgmestre, Michel Malherbe et les deux échevins, Michel Reiland et Henri Krier. À la suite des échanges de vues, une délégation s’est rendue au Mierscher Kulturhaus et au hall sportif dans la rue des Prés afin de se faire une idée concrète des dégâts.

 

La visite de Xavier Bettel et Taina Bofferding s’est terminée dans le centre d’incendie et de secours Mersch où une délégation de pompiers locaux donnait des explications quant au matériel à disposition et plus concrètement par rapport à leurs interventions à la mi-juillet.

 

La visite en images