Commune de Mersch
Drénkwaasser3

Pour promouvoir l'eau du robinet, le Ministère de l'Environnement, l'Administration de la gestion de l'eau et des partenaires ont lancé une campagne qui vise à valoriser les ressources en eau en promouvant la consommation d'eau du robinet comme un mode de vie sain et durable.

 

«L'eau du robinet est un produit local et naturel, facilement accessible par tous et partout et qui ne nécessite ni plastique ni routes pour être transporté. En tant que telle, elle constitue un choix pratique et écologique», explique Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable.


L’eau potable: l’aliment le mieux protégé au Luxembourg

 

«L'eau du robinet est également l'aliment le plus réglementé et contrôlé au Luxembourg et donc un produit de haute qualité, sûr et sain. Et encore, les personnes qui prennent l'habitude de boire de l'eau du robinet pour se rafraîchir quotidiennement feront des économies considérables en termes de dépenses financières», ajoute la ministre.

 

Une enquête, réalisée par TNS Ilres pour le compte des partenaires susmentionnés, a montré que 82% de la population au Luxembourg boit déjà de l'eau du robinet mais que 42% ne le fait pas encore tous les jours. Il reste donc encore des personnes à convaincre.

 

Melusina fait confiance à l'eau du robinet

 

Le choix pour le symbole de la campagne est tombé sur Melusina. Elle est une icône pour le Luxembourg, sa vie est intrinsèquement liée à nos rivières, et, en ce qui concerne l’eau qu’elle boit, est présentée comme exigeante.

 

Plus d'information en L, F et P:

 

www.drenkwaasser.lu