Commune de Mersch
L85 4437

Mercredi dernier a eu lieu la cérémonie d’assermentation des candidats de la 20e promotion de volontaires de la Police et de la 1re promotion de fonctionnaires-stagiaires policiers du groupe de traitement C1. En présence du ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox, du Directeur Général de la Police luxembourgeoise Philippe Schrantz et les échevins de la Commune de Mersch, Michel Reiland et Henri Krier, 52 candidats ont presté leur serment au Centre omnisports Krounebierg à Mersch.

 

La prestation de serment intervient après 2 ans de formation à l’École de Police, comprenant notamment une Instruction tactique de base au Centre militaire de Diekirch, des cours théoriques et des stages pratiques.

 

Près d’un tiers des agents assermentés seront directement affectés à des commissariats à travers le pays. Environ un autre tiers sera détaché depuis l’Unité de garde et d’appui opérationnel dans les commissariats de Police dans et autour le quartier Luxembourg-Gare. Les autres agents travailleront auprès de l’Unité de garde et d’appui opérationnel.

 

Vu le changement de statut mis en place suite à la réforme de la fonction publique, il s’agit ici de la dernière promotion comprenant des « volontaires de Police », les candidats policiers des nouvelles promotions ayant désormais le statut de « fonctionnaires-stagiaires » du groupe de traitement C1 ou, pour les recrutements en cours respectivement à venir, des groupes de traitement B1 et C1.

 

La cérémonie a eu lieu dans le strict respect des dispositions Covid-19 en vigueur et fut encadrée par la Musique militaire.

 

Galerie Photos

 

Photos: Police Lëtzebuerg