Commune de Mersch
Mülltrennung

Dans le cadre de la campagne « Jeter moins, recycler plus », le Syndicat intercommunal pour la gestion des déchêts (SIDEC) a réalisé une réorganisation de la collecte publique des déchets qui est sur le point d'entrer en vigueur.

 

A partir du jeudi 1er octobre 2020, la collecte porte-à-porte des déchets ménagers et des vieux papiers sera complétée par une collecte pour les déchets biodégradable et pour les verres creux.

 

Dorénavant, seules les nouvelles poubelles avec chips sont admises.

 

La collecte des déchets résiduels (poubelles grises) se fera toutes les 2 semaines, la collecte des déchets biodégradables (poubelles brunes) est hebdomadaire en été et toutes les 2 semaines en hiver. La collecte du papier et du carton (poubelles bleues) est mensuelle et la collecte du verre (poubelle verte) se fait toutes les 6 semaines. La collecte des sacs bleus Valorlux a lieu toutes les 2 semaines.

 

L’objectif est de réduire les déchets résiduels par introduction d’une tarification incitative, de collectes séparatives pour biodéchets et verre creux ainsi qu’une intensification de la collecte des emballages en plastique.

 

Veuillez consulter les consignes de tri, les taxes de poubelles et de vidages (en français & en allemand) et le calendrier des collectes ci-joints.