Commune de Mersch

Pour des raisons de sécurité la visite ne fût annoncée que quelques heures auparavant.

 

Vendredi le 8 mai, Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné par la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, le Haut-Commissaire, Luc Feller, le Directeur Général du CGDIS, Paul Schroeder, et le bourgmestre de la Commune de Mersch, Michel Malherbe, a visité le dispositif du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) mis en place à Mersch pour la distribution des masques protecteurs aux communes.

 

Le souverain est sur le terrain en cette période compliquée pour le pays. Grand-Duc Henri s'est renseigné sur place des travaux de préparation avant la distribution du matériel dans la semaine du 11 mai aux 102 communes du pays. 

 

C'est pour sa situation géographique qu'un endroit dans la Commune de Mersch a été choisie comme lieu de stockage et cellule logistique pour la distribution de 26 millions de masques protecteurs. Mis à part des équipements de protection individuelle y figurent aussi des dispositifs médicaux.

 

La gestion des stocks, la préparation des livraisons et les transports sont organisés et assurés majoritairement par les moyens du CGDIS. 

 

Chaque commune doit s'organiser afin de pouvoir garantir la distribution de 50 masques protecteurs à chaque résident du Luxembourg, âgé de 16 ans au moins. Les résidents ne pourront se procurer leurs 50 masques protecteurs qu'à partir du 25 mai 2020.

 

Galerie de photos de la visite