Commune de Mersch
Mehlschwalbe

Le syndicat intercommunal de conservation de la nature SICONA recherche des propriétaires qui sont prêts à installer des nids artificiels. Malheureusement, de nombreux oiseaux qui viennent de revenir au Luxembourg de leur escale au sud, ne trouvent pas tous un endroit pour construire leur nid. Certains oiseaux indigènes tels que le martinet commun et diverses espèces d'hirondelles sont particulièrement pointilleux à ce sujet : ils préfèrent les bâtiments avec un toit en surplomb et une façade de couleur claire - ce qui ne contribue pas toujours à la joie du propriétaire.

 

Or, avec un soutien professionnel, n'importe qui peut facilement fournir des sites de nidification et aider les animaux. Le  SICONA prend en charge l'installation des nichoirs ainsi que leur entretien. Il n’y a pas de frais pour les propriétaires.

 

Comment aider? 

 

Donnez ces oiseaux un endroit pour élever leurs petits. Les habitants des communes membres du SICONA peuvent contacter directement le syndicat intercommunal pour la conservation de la nature SICONA:

 

par téléphone au 26 30 36 25 

 

www.sicona.lu