Commune de Mersch
Grünschnitt

Le Ministère de l’Environnement informe dans sa circulaire du 27 mars 2020 qu’en raison de l’État de crise, il est interdit de se déplacer vers des centres de recyclage ou des points de collecte de déchets de verdure. 

 

Au niveau national, la collecte des déchets est réduite aux services essentiels consistant dans la collecte porte à porte de déchets ménagers, de biodéchets, de verre, de papier et de sacs bleus (Valorlux). (Dans la Commune de Mersch, il n'y a pour  l'instant pas de collecte de biodéchets et de verre en place).

 

En raison de la propagation du virus COVID-19, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg souligne que les déplacements des citoyens doivent se limiter au strict miniumum. 

 

Dès à présent, la population est appelée à limiter sa production de déchets et à ne pas produire des déchets autres que ceux résultant de leur vie quotidienne normale.

 

Par le biais de la circulaire adressée aux bourgmestres et présidents des syndicats de communes, il est rappelé que l’abandon ou le rejet des déchets sont interdits et susceptibles de sanctions pénales. Ceci vaut également pour le dépôt des déchets à côté des conteneurs de collecte publique.