Commune de Mersch

La Musique Militaire Grand-Ducale a couronné son année musicale par une excellente prestation à l'église de Mersch samedi dernier! Les musiciens professionnels de l'orchestre d'harmonie se sont affichés au complet pour cette (quasi) ultime sortie en 2021. 

 

Sous la direction du Capt. Christian Kirpes, accompagné par la soliste SgtCh. Stéphanie Schlink et la présentatrice SgtCh. Vanessa Lommer, la Musique Militaire Grand-Ducale a e. a. interprété la Polonaise de l'opéra Eugen onegin (P. I. Tchaikovsky), O mio babbino caro (G. Puccini) et l'indispensable Sleigh Ride (L. Anderson) dans le magnifique cadre de l'église à Mersch.

 

Depuis des années, le partenariat entre la Commune, la Commission culturelle avec les musiciens professionnels de l'Armée Luxembourgeoise connait un franc succès.

 

Côté bienfaisance, les auditeurs ont témoigné de leur générosité au profit des victimes locales des inondations de mi-juillet 2021. À l’entrée de l’église une boîte, joliment décorée par des dessins des enfants du groupe de Nathalie et de Chantal de la Maison relais Nic Welter, a invité les auditeurs à faire un petit geste.

 

Vers la rétrospective en images (Photos: Christian Mohr)