Commune de Mersch
PedibusButzenhaus horizontal

De nombreux parents emmènent leurs enfants à l'école en voiture. Pourtant, les distances sont souvent courtes et peuvent facilement se faire à pied. C'est ainsi qu'est née l'idée du pédibus. Il s'agit d'un ramassage scolaire pédestre. Les enfants inscrits à l'école fondamentale de Mersch (cycles 1, 2, 3 et 4) et habitant la localité de Rollingen peuvent en profiter. Depuis cette année scolaire, les enfants de l'école maternelle (Spillschoul) peuvent en profiter aussi.

 

Sous le slogan « Zesummen an d’Schoul », ce service est proposé par Inter-Actions, le Travail social communautaire de Mersch et avec le soutien de la Commune de Mersch, tous les matins du lundi au vendredi jusqu'au 29 octobre. 

 

Deux points de départ:

 

Le premier point de rassemblement se trouve devant le Foyer de jour « Butzenhaus » (3, rue de l’École L-7532 Rollingen) et le second est mis en place sur la piste cyclable au croisement du passage souterrain.


Actuellement uniquement le trajet vers l'école du matin est proposé: 7h20 au premier point de rassemblement et à 7h30 au second point de rassemblement. 

 

Veuillez trouver ci-joint le formulaire d'inscription ainsi que plus d'information en L et en F


Plus de renseignements:

Tel. 621 465 021