Commune de Mersch
Inauguration PC 14 Schoenfels  00011

La procédure fut très longue. Mais au final, la nouvelle piste cyclable entre Mersch et Schoenfels est devenue un petit chef-d'oeuvre profitant au même titre aux cyclistes et aux promeneurs. 

 

Le premier tronçon de la PC14, sur une longueur totale de 3,1 km, relie Schoenfels au centre de Mersch. A Schoenfels, les cyclistes traversent le parc du château. 

 

Ce nouveau tronçon possède une largeur variant entre 2,5 et 3,5 m et s'intègre parfaitement dans le magnifique paysage. Afin de protéger les arbres remarquables longeant la PC14, la largeur de la piste a été partiellement réduite à plusieurs endroits.

 

Au lieu-dit " Kannerduerf ", la piste cyclable passe au-dessus de la "Mamer” sur un ouvrage existant. La réhabilitation de cet ouvrage sera effectuée dans le futur. La piste cyclable passe en dessous de l'autoroute A7 pour rejoindre la piste cyclable existante à Mersch.

 

Les travaux ont commencé en décembre 2018 et se sont terminés en juin 2021. Le montant des travaux s'élève à 2,16 millions d'euros.

 

L'inauguration en images