Commune de Mersch
Télévie CdP Mersch 2020 00001

Au préalable de la grande finale de l'édition 2020 de Télévie samedi dernier, le comité d'organisation de Mersch avait invité Diane Wunsch, la coordinatrice de cette action caritative, pour une remise de chèque. Étant centre de promesse en 2019, certains dons ont été versés qu'après la clôture de l'édition précédente. Certaines associations avaient même opté pour le versement du bénéfice de leurs manifestations au fil de l'année 2019 à Télévie.

 

Le président du comité d'organisation, Abby Toussaint, ainsi que le collège des Bourgmestre et échevins et les membres bénévoles de ce comité ont pu remettre en août 2020 la somme récoltée de 7.952,99 Euro en faveur de la recherche contre le cancer et la leucémie. Celle-ci s'ajoute à la somme fabuleuse de 175.000 Euro récoltée par le centre de promesse Mersch en 2019.

 

Depuis de nombreuses années, le Télévie soutient la recherche contre le cancer et la leucémie. 

 

Cette année, ce sont pas moins de 975.136 euros qui ont été récoltés pour la recherche contre le cancer. Un montant peut-être un peu moins impressionnant que celui des éditions précédentes mais très satisfaisant en vue des conditions dans lesquelles la 19e édition s'est tenue.

 

La somme récoltée chaque année est versée au F.R.S.-FNRS, qui organise l'évaluation des projets scientifiques soumis au Télévie: les projets sélectionnés reçoivent l'intégralité de l'argent récolté, les frais liés à l'évaluation étant pris en charge par le budget propre du F.R.S.-FNRS.

 

La remise de chèque en images