Commune de Mersch
velo

Malgré le volume des annulations du monde sportif, les occasions de faire du vélo au Grand-Duché ne manquent pas au mois d’août. Sur initiative du Gouvernement, différents tronçons routiers bénéficieront cet été d’une sécurisation du trafic cycliste temporaire.

 

Bonne nouvelle pour les cyclistes : Le tronçon Schoenfels-Kopstal sera majoritairement épargné de circulation les samedis et les dimanches du mois d’août. À l’exception des riverains, des bus RGTR et des engins agricoles, la belle vallée restera réservée aux cyclistes cinq fois du samedi de 8 heures jusqu’au dimanche 20 heures. Mais attention : le Code de la route restera toutefois en vigueur !

 

Ces pistes cyclables viendront compléter les quelque 600 kilomètres de pistes cyclables déjà en service. Quelques kilomètres s’y vont ajouter d’ici fin 2020. Car la Commune de Mersch s’apprête à inaugurer dans peu de temps la piste cyclable reliant la localité de Schoenfels à Mersch.

 

Pour rappel, faites preuve d'un bon coéquiper et participez au Tour du Duerf en vous inscrivant maintenant sur le site officiel dans la rubrique de la Commune de Mersch.

 

www.tourduduerf.lu