Commune de Mersch
NetOuniMengMask

Malgré la première phase de déconfinement au Luxembourg, il est toutefois recommandé de limiter ses sorties. Quand une sortie est inévitable, il est mieux de porter un masque. Le port d'un masque médical ou un masque en tissu (ou à défaut une écharpe, un bandana etc) est obligatoire quand nous ne pouvons pas respecter la distance de 2 mètres aux personnes ne vivant pas sous le même toit, ainsi que dans les transports publics et dans des endroits qui accueillent le public.

 

Le Gouvernement rappelle que le masque protège que de manière limitée contre une infection. En portant son masque le citoyen protège les personnes autour de lui.

 

Comment utilister son masque?

Le masque doit couvrir la bouche et le nez. Les masques en tissu doivent être lavés après utilisation à une température de 60 degrés minimum. Les masques à usage unique ne peuvent pas être lavés et doivent être jetés après utilisation.

 

Le masque est complémentaire aux gestes-barrière. Il est donc important de se laver régulièrement les mains et d’éviter les contacts proches avec d’autres personnes.

 

La Commune de Mersch juge important de partager les flyers mis à disposition par le Gouvernement et concernant:

 

- un guide d'instruction

- les mesures de sécurité au travail

- les règles indispensables pour le port du masque


#PasSansMonMasque