Commune de Mersch

Le défi n'est pas de moindre taille. Dans le contexte de réduire la pandémie du Covid-19, les 102 communes du Luxembourg doivent, en un temps record, fournir des masques à leurs habitants. Le gouvernement a prévu un lot de 5 masques par citoyen. À Mersch, il s'agit de livrer quelques 49.000 masques en 72 heures!

 

Pourquoi le temps presse-t-il? 

 

À partir de lundi, le 20 avril 2020, le port d’un masque ou de tout autre dispositif couvrant la bouche et le nez deviendra obligatoire s’il n’est pas possible de respecter une distance d’au moins deux mètres. Dans les transports en commun, cette obligation est d'office applicable, indépendemment de la distance avec les autres utilisateurs.

 

Préparation du courrier pour les citoyens

 

Le CGDIS a déposé les masques et le matériel d’information jeudi après-midi à Mersch. Depuis vendredi matin deux équipes de collaborateurs de la Commune de Mersch et du Centre Aquatique Krounebierg (cf. photos), tous munis d'un masque buccal et de gants, s'est proposée volontaire pour emballer les masques et un flyer explicatif dans destinées à chaque menage. 

 

La dernière ligne droite: La distribution

 

Une équipe de sept collaborateurs du service Régie et les deux agents municipaux se chargeront lundi de la distribution dans les quelques 4.000 boites aux lettres des sept localités. L'objectif est clair: Dès le début de la semaine prochaine, chaque résident de notre commune aura à disposition un lot de 5 masques pour se protéger et protéger les autres personnes dans la lutte contre le Covid-19.

 

Photos: Henri Krier