Commune de Mersch
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Vol annulé, voyage écourté, confinement généralisé ... la pandémie du COVID-19 bouleverse les projets de voyages de nous tous.

 

Suite à l'évolution actuelle au niveau national et international, la plus grande partie des voyages est annulée et les consommateurs-voyageurs se posent de nombreuses questions quant aux modalités d'annulation ou de remboursement. 

 

Dans ce contexte, le Ministère de la Protection des consommateurs informe toutes les personnes concernées qu'actuellement il n'est pas possible de répondre de façon générale aux questions en découlant sauf pour ce qui est de deux aspects :

 

  • En cas d’annulation ou retard d’un vol (sec) en lien avec la pandémie Covid-19, l’indemnité forfaitaire prévue par le règlement (CE) n°261/2004 dit sur le droit des passagers aériens ne sera pas due par la compagnie aérienne. Toute demande concernant ladite indemnité se verra ainsi être rejetée d’office.

 

  • Pendant la durée de l’état de crise, le remboursement en cas de résiliation du contrat de voyage à forfait, soit à l’initiative du voyageur, soit à l’initiative de l’organisateur, est suspendu.

 

Afin de clarifier au cas par cas les situations et les dispositions à prendre par le voyageur, le Centre européen des Consommateurs Luxembourg (CEC) ainsi que l'Union des consommateurs (ULC) sont disponibles en tant que partenaires du ministère pour répondre et vous guider dans vos démarches. Comme leurs bureaux physiques respectifs sont fermés suite aux recommandations actuelles en place, il importe de consulter leurs sites web respectifs pour transmettre vos questions via courriel ou par téléphone.

 

Les informations relatives sont détaillées sur le site du CEC respectivement de l'ULC.