Commune de Mersch
Schoul doheem

Les écoles, maisons relais et crèches garderont leurs portes fermées jusqu'au 19 avril 2020. La reprise des activités des infrastructures scolaires et des structures d'accueil, est reportée au 20 avril 2020, donc le lundi après les vacances de Pâques. Cette décision du Conseil de gouvernement, a été communiquée mercredi soir par le Ministère de l'Education Nationale.

 

La prolongation de la suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif s'aligne dans les mesures nouvellement prises suite au nombre croissant de cas d'infection COVID-19 au Luxembourg. La supposition des derniers jours s'est finalement confirmée: pendant les deux semaines de vacances scolaires en avril, les maisons relais et crèches suspendent leurs activités. Les cours de l'école reprendront que le 20 avril 2020. 

 

La Direction de la santé précise que la date de la reprise pourra être adaptée en fonction de l'évolution de la situation.

 

Visitez le site de l'Ecole fondamentale

 

Afin d'aider les parents dans leurs efforts du home schooling, les enseignants des différents cycles de l'Ecole fondamentale de Mersch propose une approche d'éducation créative

 

Le site www.ecole-mersch.lu constitute le meilleur moyen pour garder le contact entre les enseignants et les parents des enfants de tous les cylces. L'échantillon des activités proposées mérite largement une visite virtuelle!

 

www.ecole-mersch.lu