Commune de Mersch
Canicule Wasser

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et la COPAS (Fédération des prestataires du secteur des aides et soins), souhaite rappeler à la population la mise en place du plan canicule 2019.

Ainsi, en cas d’un épisode de grande chaleur pendant l’été 2019, des visites par un service d’aide et de soins à domicile sont prévues chez les personnes âgées, à autonomie réduite et contacts sociaux limités, afin de leur fournir une aide à l’hydratation lors d’une alerte canicule.

En effet, au-delà de la sensibilisation et de l’information, une intervention sur le terrain en cas de forte chaleur représente un réel enjeu de santé publique vis-à-vis des personnes fragilisées et isolées.

De ce fait, le plan canicule propose aux personnes de 75 ans ou plus, vivant seules (ou avec une personne non valide), à autonomie limitée, peu entourées et sans aide de la part de l’assurance-dépendance, de s’inscrire ou de se faire inscrire pour bénéficier de visites de surveillance et d’aide à l’hydratation en cas de forte chaleur.

 

Inscription: (voir fiche ci-jointe)

 

Plus d'informations:

 

http://sante.public.lu/fr/actualites/2019/06/canicule/index.html