Commune de Mersch
vote-par-correspondance-768x768

A l'occasion des élections européennes du 26 mai 2019, tout électeur aux élections législatives peut demander de voter par correspondance. La demande ne nécessite dorénavant plus de justification.

 

L'électeur qui souhaite voter par correspondance doit en aviser le collège des bourgmestre et échevins de sa commune d'inscription et demander sa lettre de convocation.

 

La demande pour le vote par correspondance doit être effectuée, sous peine de déchéance, endéans un délai se situant entre le 4 mars 2019 et une des dates correspondantes suivantes :

 

le 16 avril 2019 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse postale à l'étranger

 

respectivement

 

le 2 mai 2019 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Grand-Duché de Luxembourg.

La demande est faite sur papier libre ou sur un formulaire pré-imprimé disponible auprès de l'administration communale où l'électeur est appelé à voter pour les élections européennes. La demande peut désormais également être déposée sous forme électronique sur la plateforme étatique sécurisée « MyGuichet.lu ». Elle doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance et domicile de l'électeur, ainsi que l'adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation (soit au Grand-Duché de Luxembourg, soit à l'étranger).