En présence de Michel Malherbe, bourgmestre de la Commune de Mersch, José Domingos Patrocinio fut accordé ces jours la distinction de l’ordre grand-ducal de la couronne de chêne par le Ministre d’État Xavier Bettel.

Photos: Ministère d’État

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Le soir du 21 juin 2017, le citoyen de la localité de Rollingen avait fait preuve de grand courage en sauvant la vie d’une personne qui se trouvait sur les rails à hauteur d’une barrière fermée. En quelques secondes, il a mis en péril sa propre vie à deux reprises. Avant l’arrivée d’un premier train, José Domingos Patrocinio poussait in extremis une femme d’un côté des rails en se rendant compte qu’un second train s’approchait en provenance de la direction opposée. Ayant les bons réflexes, le sauveteur à nouveau dégager la femme des rails.

Le sauveteur à l’honneur

Le 6 février 2018, les membres du conseil communal de la Commune de Mersch, et des représentants de la Police Lëtzebuerg et des CFL ont rendu hommage à José Domingos Patrocinio lors d’une réception. Le Ministre d’État Xavier Bettel lui a décerné l’ordre grand-ducal de la couronne de chêne le 23 juillet 2018. L’arrêté grand-ducal de cet ordre prestigieux fut signé le 27 juin 2018.

Categories: Actuels