Light the dragon up blue!

Comme les années précédentes, la commune de Mersch soutient l’action « Light it up blue » en vue de la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme. Depuis le 31 mars et pendant tout le mois d’avril le dragon sur la place St Michel au centre-ville de Mersch sera illuminé la nuit en bleu.

La Fondation Autisme Luxembourg participe à l'action "Light It Up Blue", une action internationale, initiée en 2010 aux Etats-Unis par Autism Speaks. Elle vise à mettre la lumière sur l’autisme entre autres par l’éclairage en bleu de bâtiments publics et privés soit durant les nuits du 1 et 2 avril, soit pendant tout le mois d’avril, le mois de la sensibilisation à l’autisme.

Chaque année dans le monde entier des bâtiments comme l’Empire State Building et l’Opéra de Sydney participent à l’événement. Au Luxembourg, plus d’une vingtaine de bâtiments participent déjà chaque année et l’événement est bien couvert par la presse luxembourgeoise. Trois associations qui œuvrent pour la cause de l’autisme au Luxembourg se sont regroupées pour l’organisation du projet:

- Fondation Autisme Luxembourg (www.fal.lu)

- Autisme Luxembourg Asbl (www.autisme.lu)

- Association de parents de personnes atteintes d'autisme de Luxembourg (www.appaal.lu)

Comment participer activement ?

-          par l’éclairage d’un bâtiment en bleu

-          en s’habillant en bleu

-          par l’achat de Pins auprès de la Fondation Autisme Luxembourg –

-          par un don sur le compte commun des 3 associations BLUXLULL    LU76 0080 3041 1520 2003 avec la mention « Light It Up Blue »

-          par une action de sensibilisation ou de collecte de fonds

 

macommune.lu

Documents

Liens

Mersch App

De Mierscher Schoulbuet 2017-2018

De Mierscher Gemengebuet

© Administration Communale de Mersch